«Réunion sportive d’Haïti» encourage le sport chez les jeunes

Post 9 of 21

Dans une ambiance festive, la grande finale du championnat de football dénommée «Réunion sportive d’Haïti 2015» s’est déroulée dimanche au parc Réunion, à Dumont (Port-Salut) en présence de milliers de spectateurs. L’association a couronné la victoire des équipes Florentina, AS Bellevue et Dallas de Roche-Jaboin qui est l’aboutissement d’un bon parcours logique dans ce championnat de vacances organisé depuis tantôt six ans.

Cette sixième édition, qui s’est tenue du 12 juillet au 30 août, a drainé un public enthousiaste, évalué à des milliers de spectateurs, pendant 50 jours d’une compétition saine entre 36 équipes de trois catégories différentes issues d’une vingtaine de villes du département du Sud et de Port-au-Prince. De manière globale, le championnat a réuni 792 joueurs âgés de 10 à 25 ans.

La compétition s’est déroulée dans un bon esprit, les matchs ont été d’un très bon niveau, avec la participation de jeunes talentueux, et d’un fair-play admirable. Durant tout le championnat, les équipes championnes AS Bellevue (catégorie junior), Florentina (catégorie féminine) et Dallas de Roche Jaboin (catégorie senior) ont tout donné, pour venir à bout de leurs adversaires.

Read more here >>

Menu